Enquêtes sur le lieu de travail : naviguer dans un champ de mines potentiels 

17 nov. 2022
En ligne

Les signalements de harcèlement sur le lieu de travail et les enquêtes sur le lieu de travail sont de plus en plus fréquents. Les allégations de préjugés sexistes, de racisme, d'abus de pouvoir, de harcèlement sexuel, d'intimidation, de violence latérale, de conflits d'intérêts et de corruption sont désormais fréquentes. Depuis que la pandémie a frappé, les travailleurs sont plus enclins à utiliser des mécanismes formels pour gérer ces conflits, ce qui signifie que les organisations s'appuient davantage sur leurs conseillers juridiques et sur des enquêteurs externes pour mener des enquêtes indépendantes et impartiales. 

 

Ces enquêtes sont truffées de problèmes, tels que la mise en œuvre adéquate de mécanismes formels là où des mécanismes informels étaient autrefois suffisants, la gestion des plaintes potentiellement vexatoires et des plaintes de dénonciation de mauvaise gestion, le travail avec des témoins non coopératifs, la gestion des préoccupations en matière de représailles, l'utilisation d'enregistrements audio ou de transcriptions dans les rapports et la gestion des attentes des répondants.

 Nos conférenciers de MNP discuteront des missions réelles qu'ils ont entreprises, de la manière dont ils ont géré ces questions sensibles et des leçons qu'ils ont tirées d'enquêtes litigieuses ou politiques. Ils expliqueront également les protocoles d'enquête appropriés pour garantir un reflet exact des problèmes, et suggéreront des politiques pour atténuer les risques et améliorer les opérations.

 

Conférenciers :

Lisa Majeau Gordon, leader national, Service de soutien aux litiges et aux enquêtes judiciaires, MNP

Michael McCormack,  Service d'enquête et d'expertise judiciaire, MNP

 

printIMPRIMER    

    1200 - 1300 HE

    Membres- gratuit

    Non-membres $50

 

CONTACTEZ-NOUS

Miranda cle@ccca-cba.org