DÉJEUNER-CAUSERIE | WEBINAIRE
Accueil de 12 h à 12 h 30 (pour les participants en présentiel)
Conférence de 12 h 30 à 14 h
Nombre d’heures de formation : 1 h 30
Président : Me Simon Tremblay, Service des affaires juridiques, Ville de Laval
Sujet :
Les chatbots, les systèmes de gestion de contrats, les plateformes de facturation ou les outils de révision documentaire (e-discovery) ne sont que quelques exemples de nombreux outils technologiques à la disposition des avocat.es. Quels types d’outils technologiques peuvent contribuer à rendre votre contentieux plus efficace? Quels sont les pièges à éviter pour en assurer une intégration sans heurt? Joignez-vous à nos deux panélistes pour une discussion et des conseils pratiques sur l’intégration des technologies dans la pratique du droit en entreprise.
Conférenciers :
 |
 |
Me Xavier Beauchamp-Tremblay
Directeur principal, Services-conseils, conseil en management, KPMG
Xavier Beauchamp-Tremblay est un avocat, technologiste et cadre d’expérience. Xavier a joint la pratique de Technologie, Stratégie et Transformation Numérique de KPMG en octobre 2021 après avoir complété un mandat de 6 ans à titre de Président et directeur-général de CanLII, l’Institut canadien d’information juridique, une plateforme web qui utilise des technologies de pointe pour fournir un accès libre à l’information juridique et réglementaire à ses quelques 500,000 usagers uniques mensuels. Xavier est reconnu pour faire le pont entre les décideurs et les équipes techniques afin de les aider à réaliser des projets ambitieux. Il possède la désignation CISSP, connaît Python, et a utilisé certaines des librairies Python les plus employées dans l’industrie pour développer des prototypes de fonctionnalités utilisant l’intelligence artificielle et l’apprentissage machine.
|
Me Paul Gagnon,
Chef adjoint des Affaires Juridiques
Moteurs Taiga
Paul est Chef adjoint des Affaires Juridiques chez Taiga, manufacturier de véhicules électriques et pionnier de l'électrification des sports motorisés. Membre du Barreau du Québec, Paul est également détenteur d'une Maîtrise en biotechnologie et droit (Université de Sherbrooke) et d'une Maîtrise en propriété intellectuelle et droit de la concurrence (MIPLC - Max-Planck). En 2020, Paul a été répertorié au palmarès "IAM300" à titre de l'un des 300 meilleurs stratèges en propriété intellectuelle au monde. Co-auteur de la Licence de données de Montréal, Paul intervient régulièrement dans des conférences afin de traiter d'enjeux juridiques liés à l'IA, les données et la propriété intellectuelle.
|
Lieu :
Centre de conférence BentallGreenOak (Édifice SunLife)
1155, rue Metcalfe, 7e étage
Montréal (Québec) H3B 2V6
Informations supplémentaires :
L’ABC-Québec utilise Zoom webinaire. Vous pourrez participer à cette conférence via votre ordinateur portable, votre tablette ou votre téléphone intelligent. À la suite de votre inscription, vous recevrez toutes les informations nécessaires pour vous familiariser avec cette plateforme.
ATTENTION : Les informations de connexion sont transmises par des courriels automatisés à la suite de votre inscription et dans des rappels envoyés 24 heures et 30 minutes avant le début de l’activité. Assurez-vous que vos services antipourriel acceptent les courriels venant des adresses suivantes : inscription@abcqc.qc.ca, no-reply@abcqc.qc.ca et consultez vos dossiers de pourriels.
Renseignements pour la formation continue :
Veuillez noter que, dans le cadre de la formation continue obligatoire exigée par le Barreau du Québec et la Chambre des notaires du Québec, le participant choisit les activités de formation qui ont un lien avec l’exercice de sa profession et qui répondent le mieux à ses besoins. Une attestation vous sera émise mais la reconnaissance du dispensateur n'est plus requise. Il appartient au participant de déclarer ses heures de formation; le Barreau du Québec et la Chambre des notaires du Québec se réservent le droit de retirer une activité de formation au dossier du participant si elle ne répond pas aux objectifs de leurs règlements respectifs. Pour toutes informations concernant la déclaration et la reconnaissance d’activités de formation continue, veuillez vous adresser directement auprès des ordres professionnels concernés.
Inscription :
LES FRAIS SONT PAYABLES DÈS L’INSCRIPTION. Aucun participant ne pourra accéder à la formation sans avoir acquitté tous les frais.
La date limite de modification ou d'annulation sans frais est le 9 février 2023. Après cette date, toute modification de format passant de présentiel à virtuel ou d'annulation fera l'objet d'une facturation complète. Pour un changement d'inscription passant de virtuel à présentiel, les frais complets seront exigés en tout temps. Si vous complétez votre inscription après la date limite d’annulation sans frais, aucune annulation ne sera possible, seuls les remplacements seront acceptés.
Si vous devez vous faire remplacer, veuillez nous en aviser le plus rapidement possible en communiquant au 514 393-9600. Des frais sont applicables pour un non-membre remplaçant un membre.
INSCRIPTION PRÉALABLE OBLIGATOIRE - TOUT CHANGEMENT SERA COMMUNIQUÉ AUX PERSONNES INSCRITES SEULEMENT.