CAMP D’ENTRAÎNEMENT DE L'ACCJE POUR LES JURISTES D'ENTREPRISE  

8 févr. - 8 mars 2022
En ligne

Vous arrivez dans le monde des juristes d’entreprise ou vous envisagez de faire le saut? Ou bien vous avez besoin de vous rafraîchir la mémoire sur les domaines clés dans lesquels les juristes d’entreprise jouent un rôle? Développez vos connaissances et ayez confiance en vos compétences grâce au Camp d’entraînement en cinq parties pour les juristes d’entreprise de l’ACCJE. 

Compte tenu de cette époque sans précédent et de l’immense popularité du programme, nous sommes heureux d’offrir le programme en ligne, en collaboration avec Lex Mundi et ses cabinets partenaires à travers le Canada. Apprenez les meilleures pratiques et les pièges courants liés à la confidentialité et à la conformité, aux ressources humaines, aux litiges, aux ESG et aux clauses contractuelles courantes dans le confort de votre bureau. 

Vous pouvez vous inscrire aux modules individuellement ou profiter d’un prix réduit pour l’ensemble des cinq modules, ce qui vous donnera droit à un certificat une fois les modules complétés. Vous aurez la possibilité de participer aux sessions en direct chaque semaine pour interagir avec les intervenants ou de visionner les enregistrements à votre convenance.

Les participants auront également accès aux enregistrements du Camp d’entraînement des juristes d’entreprise de l’ACCJE de 2022, qui comprennent des sujets supplémentaires comme l’éthique, la gouvernance d’entreprise et les principes fondamentaux de la rédaction de contrats. 

  • Série complète : 200 $ pour les membres, 300 $ pour les non-membres

  • Par webinaire : 50 $ pour les membres, 100 $ pour les non-membres 

Vie privée et conformité : ce que vous devez savoir 8 février 2022, de midi à 13 h (HE) 
Droit du travail et notions essentielles de RH 15 février 2022, de midi à 13 h (HE)
Gestion des litiges : le rôle du conseiller juridique d’entreprise 22 février 2022, de midi à 13 h (HE)
Critères ESG : ce qu’il faut savoir quand vous n’êtes pas le décideur 1er mars 2022, de midi à 13 h (HE)
Rédaction, révision et gestion de clauses courantes 8 mars 2022, de midi à 13 h (HE)

1. Vie privée et conformité : ce que vous devez savoir (8 février 2022, de midi à 13 h [HE])

Les nouveaux juristes d’entreprise sont souvent peu exposés aux questions de protection de la vie privée avant d’intégrer un service juridique, mais selon nos membres, leurs responsabilités incluent fréquemment la conformité aux lois sur la protection de la vie privée. Pour éviter les erreurs critiques lorsqu’il s’agit du droit à la vie privée de vos clients, de vos consommateurs et de vos employés, assistez à cette session pour apprendre comment vous conformer à la loi et protéger votre entreprise.

2. Droit du travail et notions essentielles de RH (15 février 2022, de midi à 13 h [HE])

Le droit du travail est l’un des domaines juridiques les plus difficiles pour tout service juridique, quelle que soit sa taille. Nos membres ont déjà signalé que les questions de droit du travail et de ressources humaines occupent souvent la majeure partie de leur temps, et les deux dernières années ont suscité une multitude de nouvelles questions auxquelles il faut maintenant également s’attaquer. Joignez-vous à nous pour cette session afin de discuter des situations courantes et émergentes en matière d’emploi, de santé et de sécurité et de RH, d’examiner les domaines critiques de préoccupation et de discuter des stratégies pour aider à gérer efficacement la fonction RH.

3. Gestion des litiges : le rôle du conseiller juridique d’entreprise (22 février 2022, de midi à 13 h [HE])

Que vous ayez ou non de l’expérience en matière de litiges avant de rallier les rangs d’une équipe juridique d’entreprise, votre rôle sera probablement très différent en tant que client. Participez à cette session pour examiner le rôle du conseiller juridique en tant que client et gestionnaire d’un dossier de litige, et apprenez comment travailler au mieux avec votre équipe juridique externe pour obtenir les résultats que vous recherchez.
 

4. Critères ESG : ce qu’il faut savoir quand vous n’êtes pas le décideur (1er mars 2022, de midi à 13 h [HE])

Les critères ESG sont devenus le nouveau sujet à la mode, mais vous vous demandez peut-être comment ils s’appliquent à votre quotidien si vous n’êtes pas nécessairement le décideur ultime. Les politiques peuvent être définies par le conseil d’administration ou par le siège social situé aux États-Unis, très loin de votre champ d’action. Quoi qu’il en soit, il est essentiel que tous les juristes d’entreprise comprennent ce que sont les facteurs ESG, prennent en compte les considérations et les implications clés, et sachent comment ajouter de la valeur à leur organisation avec leurs perspectives et leur mise en œuvre. Joignez-vous à nous pour le découvrir. 

5. Rédaction, révision et gestion de clauses courantes (8 mars 2022, de midi à 13 h [HE])

La rédaction de contrats, d’accords et d’autres documents d’entreprise est un élément important de la pratique en entreprise, que vous devez savoir bien exécuter pour réussir. Mais ce n’est qu’un aspect du travail. Les juristes d’entreprise doivent également comprendre parfaitement les buts commerciaux de leur client pour s’assurer que l’objectif et l’intention sont correctement mis en œuvre, gérés et révisés. Participez à cette session pour avoir un aperçu pratique des clauses et des problèmes les plus courants que tous les juristes d’entreprise doivent gérer.

 

printIMPRIMER     Bookmark and Share

    Merci a nos commanditaire:

    AI Co. Diligen Wins Major Business Boost With Lex Mundi Deal – Artificial  Lawyer

     

 

CONTACTEZ-NOUS

Miranda cle@ccca-cba.org