Bien comprendre le nouveau projet de Prise de position conjointe sur la préparation et la vérification d’états financiers 

2 févr. 2015
En ligne

Date/Heure:
2 février 2015
12:00 - 13:30 HE


Le lien conduisant au webinaire et les instructions seront communiqués 3 ou 4 jours avant l’événement.

Conférenciers:

Darrell Jensen, CPA, CA, Ernst & Young LLP
William Scott, Stikeman Elliott LLP
Don MacDonald, Investors Group


Description:


La Prise de position conjointe sur la préparation et la vérification d’états financiers (PPC) régit la procédure entourant la demande à un avocat par son client d’examiner l’évaluation des réclamations en cours et des réclamations éventuelles (du client ou à l’encontre de ce dernier) dans le cadre d’un audit d’états financiers. Les objectifs de la PPC, au moment de sa rédaction en 1978, étaient de protéger la confidentialité et le privilège des communications avocat-client et d’empêcher que les avocats ne participent à une coentreprise avec l’auditeur. Bien que ces objectifs restent de toute actualité aujourd’hui, il est temps de mettre à jour la PPC afin qu’elle puisse tenir compte des circonstances changeantes. Le Comité d’examen de la PPC de l’ABC a mené à terme ses négociations initiales avec le Conseil des normes d’audit et de certification (CNAC) en ce qui concerne la mise à jour de la PPC. Les changements proposés au
projet visent, notamment, l'inclusion expresse des juristes d’entreprise dans la portée de la PPC. En outre, la nouvelle PPC n’exige pas des avocats qu’ils examinent le référentiel d’information financière applicable dans le cadre de la préparation et la vérification d’états financiers. D’autres modifications ont également été proposées en vue de régler des préoccupations concernant les protocoles de communication avec les auditeurs. L’ABC et le CNAC sollicitent vos commentaires afin de pouvoir procéder à la rédaction de la version définitive de la PPC. Nous espérons que vous assisterez à cette séance gratuite pour pouvoir vous renseigner davantage sur la PPC et les mises à jour proposées, ainsi que nous faire part de vos commentaires.

 

printIMPRIMER     Bookmark and Share

    Prix : gratuit pour les membres de l’ACCJE et l’ABC / 50 $ pour les non-membres. Les inscrits ont la possibilité d’annuler et de demander un remboursement, moins des frais administratifs de 10 $ si l’annulation est reçue au moins cinq (5) jours ouvrables avant la date de l'événement. Aucun remboursement ne sera accordé après cette date. Les inscriptions peuvent être transférées à d’autres participants; par contre, les frais ne peuvent pas être transférés à un autre événement.

    Si vous payez par chèque, veuillez faire parvenir votre chèque à l’ordre de l’Association du Barreau canadien, et l’expédier à :

    CCCA
    1210-20 Toronto Street
    Toronto, Ontario, M5C 2B8

 

CONTACTEZ-NOUS

Sharon Wilson - cle@ccca-cba.org