Le programme pilote de la Cour supérieure pour la gestion des litiges de construction présenté par l'honorable Yves Poirier, j.c.s 

26 nov. 2019
Montréal QC

Cette activité est complète. Pour vous inscrire à la liste d'attente, cliquez ici
 
 
DÉJEUNER-CAUSERIE
Accueil et lunch de 12 h à 12 h 30
Conférence de 12 h 30 à 14 h
Nombre d’heures de formation : 1 h 30
Section : Construction
Président : Me Gabriel Lefebvre, Borden Ladner Gervais
 
Sujet :
Le 26 novembre prochain, soyez présent pour la conférence de l’honorable Yves Poirier qui vous présentera le projet pilote de la Cour supérieure pour la gestion des litiges de construction. Découvrez quels seront les impacts sur votre pratique ! 
 
Conférencier :
L'honorable Yves Poirier, Cour supérieure du Québec
Monsieur le juge Poirier, lors de sa carrière au sein des cabinets Verchères Gauthier et De Grandpré Chait, s’est spécialisé dans les litiges de longue durée. Il représentait les grands propriétaires immobiliers, des entrepreneurs généraux et spécialisés, des associations professionnelles de la construction ainsi que des institutions financières œuvrant dans le domaine de la construction. Il était également responsable de multiples négociations contractuelles liées à la construction.
 
Ses compétences ont été reconnues par le Collège canadien des avocats en droit de la construction, qui lui a accordé le titre de Fellow. Il a aussi été identifié par ses pairs comme étant l’un des meilleurs avocats en construction au Canada, tel que publié dans la dernière édition The Best Lawyers in Canada. Me Poirier est également cité régulièrement par des répertoires juridiques canadiens et américains.
 
Lieu :
Centre de conférence Le 1000
1000, de la Gauchetière, Ouest, Niveau Mezzanine
Montréal (Québec) H3B 4W5
 
Renseignements pour la formation continue obligatoire :
Veuillez noter que, dans le cadre de la formation continue obligatoire exigée par le Barreau du Québec et la Chambre des notaires du Québec, le participant choisit les activités de formation qui ont un lien avec l’exercice de sa profession et qui répondent le mieux à ses besoins. Une attestation vous sera émise mais la reconnaissance du dispensateur n'est plus requise. Il appartient au participant de déclarer ses heures de formation; le Barreau du Québec et la Chambre des notaires du Québec se réservent le droit de retirer une activité de formation au dossier du participant si elle ne répond pas aux objectifs de leurs règlements respectifs. Pour toutes informations concernant la déclaration et la reconnaissance d’activités de formation continue, veuillez vous adresser directement auprès des ordres professionnels concernés.
 
Inscription :
LES FRAIS SONT PAYABLES DÈS L’INSCRIPTION.
Aucun participant ne pourra accéder à la formation sans avoir acquitté tous les frais. Veuillez noter que si nous n'avons pas reçu votre paiement le jour de l'événement, nous exigerons un paiement (débit, chèque, Visa ou MasterCard) lors de votre arrivée à l'événement.
 
La date limite d'annulation sans frais est le 12 novembre 2019. Après cette date, toute annulation fera l'objet d'une facturation complète.  Si vous complétez votre inscription après la date limite d’annulation sans frais, aucune annulation ne sera possible, seul les remplacements seront acceptés. Si vous devez vous faire remplacer, veuillez nous en aviser le plus rapidement possible en communiquant au 514 393-9600. Des frais sont applicables pour un non-membre remplaçant un membre. 

INSCRIPTION PRÉALABLE OBLIGATOIRE - TOUT CHANGEMENT SERA COMMUNIQUÉ AUX PERSONNES INSCRITES SEULEMENT.
 

printIMPRIMER     Bookmark and Share

     

     

    Tarifs avant taxes
    Membre de l'ABC : 75$
    Non-membre : 110$
    Étudiant membre de l'ABC : 20$
 

CONTACTEZ-NOUS

Association du Barreau canadien, Division du Québec
500, Place d'Armes
Bureau 1935
Montréal  (Québec)   H2Y 2W2


Téléphone : 514 393-9600
Télécopieur : 514 393-3350
Courriel :
info@abcqc.qc.ca