Concilier droit et mieux-être, c’est possible! 

17 sept. 2020
En ligne

WEBINAIRE
Accueil de 12 h 25 à 12 h 30
Conférence de 12 h 30 à 14 h
Nombre d’heures de formation : 1 h 30
 
Conférenciers :
L'honorable Clément Gascon, Woods
Professeure Nathalie Cadieux, École de gestion de l'Université de Sherbrooke
Me Sabine Neuman Pro, coach certifiée, Avocates et bien plus
Mme Manon Boisvert, Chef Culture et Talents, Delegatus
Modératrice: Me Sophie Lussier, Caisse de dépôt et placement du Québec
 
 
Sujet :
Être juriste est l’un des métiers les plus stressants qui soient. Cependant, en raison de la nature de la profession, les juristes semblent être parmi les moins bien placés pour se procurer de l’aide pour faire face à leurs problèmes. Lors de cette conférence, les panélistes aborderont plusieurs questions entourant la santé mentale et présenteront quelques pistes de solution.

Tout d’abord, l’honorable Clément Gascon partagera son expérience de vie personnelle et ses conseils de sagesse. La professeure Nathalie Cadieux présentera les apprentissages récents en recherche. Me Sabine Neuman proposera des conseils pratiques. Puis, Manon Boisvert présentera une approche professionnelle en partageant les initiatives mises en place chez Delegatus autant dans un environnement à distance qu’en présentiel. Le tout sera animé par Me Sophie Lussier, qui pourra également présenter la perspective des avocats en entreprise.
 
 
Informations supplémentaires :
L’ABC-Québec utilise Zoom webinaire. Vous pourrez participer à cette conférence via votre ordinateur portable, votre tablette ou votre téléphone intelligent. À la suite de votre inscription, vous recevrez toutes les informations nécessaires pour vous familiariser avec cette plateforme. 
 
Renseignements pour la formation continue :
Veuillez noter que, dans le cadre de la formation continue obligatoire exigée par le Barreau du Québec et la Chambre des notaires du Québec, le participant choisit les activités de formation qui ont un lien avec l’exercice de sa profession et qui répondent le mieux à ses besoins. Une attestation vous sera émise mais la reconnaissance du dispensateur n'est plus requise. Il appartient au participant de déclarer ses heures de formation; le Barreau du Québec et la Chambre des notaires du Québec se réservent le droit de retirer une activité de formation au dossier du participant si elle ne répond pas aux objectifs de leurs règlements respectifs. Pour toutes informations concernant la déclaration et la reconnaissance d’activités de formation continue, veuillez vous adresser directement auprès des ordres professionnels concernés.
 
Inscription :
LES FRAIS SONT PAYABLES DÈS L’INSCRIPTION.
Aucun participant ne pourra accéder à la formation sans avoir acquitté tous les frais. 
La date limite d'annulation sans frais est le 16 septembre 2020. Après cette date, toute annulation fera l'objet d'une facturation complète. Si vous complétez votre inscription après la date limite d’annulation sans frais, aucune annulation ne sera possible, seul les remplacements seront acceptés. Si vous devez vous faire remplacer, veuillez nous en aviser le plus rapidement possible en communiquant au 514 393-9600. Des frais sont applicables pour un non-membre remplaçant un membre. 

INSCRIPTION PRÉALABLE OBLIGATOIRE - TOUT CHANGEMENT SERA COMMUNIQUÉ AUX PERSONNES INSCRITES SEULEMENT.
 

printIMPRIMER     Bookmark and Share

     

    Tarifs avant taxes 
    Membre de l'ABC : 25$
    Non-membre : 75$
    Étudiant membre de l'ABC : Gratuit
 

CONTACTEZ-NOUS

Association du Barreau canadien, Division du Québec
500, Place d'Armes
Bureau 1935
Montréal  (Québec)   H2Y 2W2


Téléphone : 514 393-9600
Télécopieur : 514 393-3350
Courriel :
info@abcqc.qc.ca