Trop lent, trop dispendieux, inaccessible? Discussions sur une réforme efficace du système judiciaire en cette nouvelle décennie 

5 mars 2020
Montréal QC

Les inscriptions en ligne sont maintenant terminées. Quelques places seront disponibles à l'accueil de l'activité. 
 
 
COCKTAIL ET FORMATION
Accueil de 17 h 30 h à 18 h
Conférence de 18 h à 19 h
Cocktail de 19 h à 20 h 
Section : Jeunes juristes
Président : Me Arad Mojtahedi, Norton Rose Fulbright
 
Conférenciers :
Me Paul-Matthieu Grondin, Bâtonnier, Grondin Savarese
Me Sophie Gagnon, Directrice générale de Juripop
Me Milèva Camiré, Bureau d’aide juridique droit criminel et pénal de Montréal 
Me Sean Cameron, Boro Frigon Gordon Jones
 
 
Sujet :
La section Jeunes Juristes de l’Association du Barreau canadien – Division Québec est fière de vous inviter à son événement annuel.

Cette année, nos conférenciers discuteront de la réforme du système de justice, qu’il s’agisse d’une réforme future ou encore de celle qui est présentement en cours, en focussant tout particulièrement sur la notion d’accès à la justice. L’événement offre une opportunité unique d’écouter des conférenciers provenant de milieux juridiques variés aborder des problématiques d’importance, et ce dans un format interactif de style table-ronde, ainsi que proposer des solutions concrètes aux jeunes juristes aspirant à faire une différence dans le milieu juridique.

Suite à la conférence, un cocktail de réseautage aura lieu, durant lequel les participants auront l’opportunité de continuer à discuter des problématiques soulevées au cours de la conférence.
 
Soyez des nôtres pour cet événement le 5 mars 2020, chez Norton Rose Fulbright.
 

 
The Young Lawyers Section of the Canadian Bar Association – Québec Division is proud to invite you to our annual event.

Our speakers will discuss the reform of the justice system, whether in the future or currently underway, focusing particularly on access to justice. The event provides a unique opportunity to hear speakers from various legal fields address major issues in an interactive, panel-style format, and propose concrete solutions to young jurists aspiring to make a difference.

After the conference, there will be a networking cocktail where attendees can continue to discuss issues raised during the panel discussion.

Join us March 5th 2020 at Norton Rose Fulbright for this event!
 
Lieu :
Norton Rose Fulbright
1, Place Ville Marie, Bureau 2500
Montréal (Québec) H3B 1R1
 
Merci à nos partenaires :
 
               
 
Renseignements pour la formation continue obligatoire :
Veuillez noter que, dans le cadre de la formation continue obligatoire exigée par le Barreau du Québec et la Chambre des notaires du Québec, le participant choisit les activités de formation qui ont un lien avec l’exercice de sa profession et qui répondent le mieux à ses besoins. Une attestation vous sera émise mais la reconnaissance du dispensateur n'est plus requise. Il appartient au participant de déclarer ses heures de formation; le Barreau du Québec et la Chambre des notaires du Québec se réservent le droit de retirer une activité de formation au dossier du participant si elle ne répond pas aux objectifs de leurs règlements respectifs. Pour toutes informations concernant la déclaration et la reconnaissance d’activités de formation continue, veuillez vous adresser directement auprès des ordres professionnels concernés.
 
Inscription :
LES FRAIS SONT PAYABLES DÈS L’INSCRIPTION.
Aucun participant ne pourra accéder à la formation sans avoir acquitté tous les frais. Veuillez noter que si nous n'avons pas reçu votre paiement le jour de l'événement, nous exigerons un paiement (débit, chèque, Visa ou MasterCard) lors de votre arrivée à l'événement.
 
La date limite d'annulation sans frais est le 27 février 2020. Après cette date, toute annulation fera l'objet d'une facturation complète.  Si vous complétez votre inscription après la date limite d’annulation sans frais, aucune annulation ne sera possible, seul les remplacements seront acceptés. Si vous devez vous faire remplacer, veuillez nous en aviser le plus rapidement possible en communiquant au 514 393-9600. Des frais sont applicables pour un non-membre remplaçant un membre. 

INSCRIPTION PRÉALABLE OBLIGATOIRE - TOUT CHANGEMENT SERA COMMUNIQUÉ AUX PERSONNES INSCRITES SEULEMENT.
 

printIMPRIMER     Bookmark and Share

     

     

    Tarifs avant taxes
     20$
 

CONTACTEZ-NOUS

Association du Barreau canadien, Division du Québec
500, Place d'Armes
Bureau 1935
Montréal  (Québec)   H2Y 2W2


Téléphone : 514 393-9600
Télécopieur : 514 393-3350
Courriel :
info@abcqc.qc.ca