L'Avenir de la radiodiffusion au Canada: au-delà de la taxe Netflix 

3 févr. 2021
En ligne

 
WEBINAIRE
Conférence de 12 h 30 à 14 h
Nombre d’heures de formation : 1 h 30
Présidente : Me Caroline Jonnaert, Delegatus
 
Conférenciers :
Valérie Héroux, Vice-présidente, acquisition contenu et programmation chez Stingray 
Monique Simard, Membre du groupe d’experts sur l’avenir des communications au Canada, Présidente du Conseil d'administration du Fonds Quebecor
Peggy Tabet, Vice-présidente, Affaires publiques et réglementaires, Québecor Média inc.
Pierre Trudel, Membre du groupe d’experts sur l’avenir des communications au Canada et professeur titulaire à l’Université de Montréal 
 
Modérateur: Me François Joli-Cœur, BLG
 
Sujet :
En janvier 2020, le Groupe d'examen du cadre législatif en matière de radiodiffusion et de télécommunications a déposé son rapport intitulé L'avenir des communications au Canada : le temps d'agir. Le rapport présente 97 recommandations relatives à la réforme des lois canadiennes sur les communications, sous les grands thèmes du cadre institutionnel, de l’accès abordable aux réseaux de télécommunications et de la création, production et découvrabilité du contenu canadien. Déposé en novembre 2020, le projet de loi C-10 visant la réforme de la Loi sur la radiodiffusion répond à certaines des recommandations du rapport et le gouvernement a annoncé qu’une phase ultérieure de réforme législative envisagera d’autres recommandations du Groupe d’examen. Notre panel composé de deux des membres du Groupe d’examen et deux membres de l’industrie des communications partageront ses perspectives sur le projet de loi C-10 et sur les prochaines étapes de la réforme des lois canadiennes sur les communications au Canada.
 
Informations supplémentaires :
L’ABC-Québec utilise Zoom webinaire. Vous pourrez participer à cette conférence via votre ordinateur portable, votre tablette ou votre téléphone intelligent. À la suite de votre inscription, vous recevrez toutes les informations nécessaires pour vous familiariser avec cette plateforme. 
 
Renseignements pour la formation continue :
Veuillez noter que, dans le cadre de la formation continue obligatoire exigée par le Barreau du Québec et la Chambre des notaires du Québec, le participant choisit les activités de formation qui ont un lien avec l’exercice de sa profession et qui répondent le mieux à ses besoins. Une attestation vous sera émise mais la reconnaissance du dispensateur n'est plus requise. Il appartient au participant de déclarer ses heures de formation; le Barreau du Québec et la Chambre des notaires du Québec se réservent le droit de retirer une activité de formation au dossier du participant si elle ne répond pas aux objectifs de leurs règlements respectifs. Pour toutes informations concernant la déclaration et la reconnaissance d’activités de formation continue, veuillez vous adresser directement auprès des ordres professionnels concernés.
 
Inscription :
LES FRAIS SONT PAYABLES DÈS L’INSCRIPTION.
Aucun participant ne pourra accéder à la formation sans avoir acquitté tous les frais. 
La date limite d'annulation sans frais est le 2 février 2021. Après cette date, toute annulation fera l'objet d'une facturation complète. Si vous complétez votre inscription après la date limite d’annulation sans frais, aucune annulation ne sera possible, seul les remplacements seront acceptés. Si vous devez vous faire remplacer, veuillez nous en aviser le plus rapidement possible en communiquant au 514 393-9600. Des frais sont applicables pour un non-membre remplaçant un membre. 

INSCRIPTION PRÉALABLE OBLIGATOIRE - TOUT CHANGEMENT SERA COMMUNIQUÉ AUX PERSONNES INSCRITES SEULEMENT.
 

printIMPRIMER     Bookmark and Share


     

    Tarifs avant taxes 
    Membre de l'ABC : 25$
    Non-membre : 75$
    Étudiant membre de l'ABC : Gratuit
 

CONTACTEZ-NOUS

Association du Barreau canadien, Division du Québec
500, Place d'Armes
Bureau 1935
Montréal  (Québec)   H2Y 2W2


Téléphone : 514 393-9600
Télécopieur : 514 393-3350
Courriel :
info@abcqc.qc.ca