VIDÉO DE FORMATION
Durée: 1 h
Sujet :
Dans le cadre d’un dîner-causerie, les coroners Mes Stéphanie Gamache et Geneviève Pépin discutent du rôle des coroners, ainsi que de divers aspects légaux pertinents aux avocats.es œuvrant dans le domaine de la santé. Cet évènement offre une occasion d’obtenir le point de vue de coroners sur certaines particularités du processus d’investigation, d’enquête, d’audience et de rapport de coroners.
Conférencière et conférencier :
Me Stéphanie Gamache, Bureau du coroner
Me Gamache détient un baccalauréat en physiologie (B.Sc.) de l’Université McGill et un baccalauréat en droit (LLB) de l’Université de Sherbrooke. Elle a travaillé pendant plus de 15 ans en assurance-vie et en assurance-invalidité. Elle a été nommée coroner investigatrice à temps partiel en novembre 2014 et coroner à temps plein en mai 2023. En plus de siéger sur plusieurs comités à l’interne du Bureau du coroner et d’être responsable de la formation initiale des nouveaux coroners pour la région de Montréal, Me Gamache agit comme présidente du Comité d’examens des décès liés à la violence conjugale depuis mars 2020.
Me Geneviève Pépin, Coroner à temps partiel et Directrice des affaires juridiques et secrétaire générale à l'Ordre des orthophonistes et des audiologistes
Me Pépin détient un baccalauréat en droit de l’Université Laval et une maîtrise en droit et politiques de la santé de l’Université de Sherbrooke. Elle a travaillé pendant plus de 20 ans comme avocate en droit de la santé. Depuis 2020, elle agit à titre de directrice des affaires juridiques et secrétaire générale d’un ordre professionnel où elle poursuit sa mission de protection du public. Elle a été nommée coroner investigatrice à temps partiel au Bureau du coroner en septembre 2023.
Renseignements pour la formation continue obligatoire :
Veuillez noter que, dans le cadre de la formation continue obligatoire exigée par le Barreau du Québec et la Chambre des notaires du Québec, le participant choisit désormais les activités de formation qui ont un lien avec l’exercice de sa profession ou avec sa pratique professionnelle et qui répondent le mieux à ses besoins. La reconnaissance préalable n’étant plus requise, il appartient au participant de déclarer ses heures de formation; le Barreau du Québec et la Chambre des notaires du Québec se réservent le droit de retirer une activité de formation au dossier du participant si elle ne répond pas aux objectifs de leurs règlements respectifs. Pour toutes informations concernant la déclaration et la reconnaissance d’activités de formation continue, veuillez vous adresser directement auprès des ordres professionnels concerné.
Informations importantes concernant l'achat et l'utilisation d'une vidéo en ligne
- Navigateurs recommandés : Microsoft Edge, Google Chrome, Safari
- Programme nécessaire pour lire les documents Web : Adobe Acrobat Reader
- Lorsque la transaction sera complétée, vous recevrez une confirmation de paiement sur laquelle figurera la procédure pour accéder à la vidéo.
N.B. Nous ne sommes pas responsables de la qualité du service que votre fournisseur Internet est en mesure de vous offrir, ni de l'équipement informatique dont vous disposez. La vitesse de connexion Internet que nous suggérons doit être égale ou supérieure à 250Kb/sec (haute vitesse). Pour toute question concernant les fonctionnalités audio/vidéo de votre équipement informatique, nous vous conseillons de communiquer avec votre service de soutien informatique.