LA PERSPECTIVE DU BANC - Demandez-moi tout! & AIMERIEZ-VOUS ÊTRE JUGE? 

Apr. 29, 2022
Fredericton Online

12 h 00 - 13 h 30 (heure de l'Atlantic) • Webcast (zoom)

ANIMATEUR : Justin Wies, Cabinet du procureur général du N.-B.

Avez-vous une question brûlante que vous vouliez poser à un juge de la Cour du Banc de la Reine du Nouveau-Brunswick? Est-ce qu’une difficulté procédurale vous empêche de bien dormir la nuit? Vous demandez-vous quelle est la meilleure façon d’aborder une situation générale ou spécifique? 

Nous avons tous des choses à apprendre et des moments où nous avons du mal à trouver l’inspiration pour composer avec ces situations difficiles qui surviennent dans tous les domaines de la pratique du droit.  

L’honorable juge Réginald Léger s’est gracieusement porté volontaire pour animer deux (2) séances virtuelles distinctes de questions-réponses « Demandez-moi tout! » en avril pour la section des jeunes juristes de l’ABC-NB. En plus de son temps passé à la magistrature, le juge Léger a participé activement au programme intensif de plaidoirie (Intensive Trial Advocacy Program). Les questions générales et spécifiques sont les bienvenues. 
 

*** Veuillez acheminer vos questions à Ginette Arseneault (ginette@cbanb.com) 
avec pour objet « Questions pour la séance de questions-réponses destinée aux jeunes juristes » au plus tard le 22 avril 2022. ***

CONFÉRENCIER : L’honorable juge Réginald Léger, Cour du Banc de la Reine du N.-B.

ET

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemble une semaine dans la vie d’un juge? De la décision à la rédaction. Découvrez le travail intéressant et stimulant des juges de la Cour du Banc de la Reine auprès de la juge en chef Tracey DeWare. 

CONFÉRENCIÈRE : L’honorable Tracey K. DeWare, Juge en chef de la Cour du Banc de la Reine du Nouveau-Brunswick

 

printPrint     Bookmark and Share

     

    CONTACT INFO

    Ginette Arseneault
    PD Program Coordinator
    ginette@cbanb.com
    506-452-7818